maman et bébé en complicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petit conseil de bébé a ses parents et a sa nounou

Aller en bas 
AuteurMessage
sophie
Admin
Admin
sophie


Féminin
Nombre de messages : 5230
Age : 42
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 10/01/2008

petit conseil de bébé a ses parents et a sa nounou Empty
MessageSujet: petit conseil de bébé a ses parents et a sa nounou   petit conseil de bébé a ses parents et a sa nounou EmptyLun 21 Avr - 14:57

voici quelque conseil de bébé afin que cette superbe aventure que l enfant va vivre avec ses parents et son assistante maternelle se fasse dans les meilleures conditions!

pour papa et maman!

Exclamation Meme si je ne suis pas très content , habituez-moi a m'endormir dans mon lit cela sera moins douloureux "las bas"!
Exclamation Lorsque je suis éveillé , ne me portez pas toujours, installez-moi sur le tapis d'eveil ou dans mon transat, toujours avec un adulte a portée de voix , mon assistante maternelle n'a que 2 bras pour tous les enfants....
Exclamation Prévoyez le meme biberon et la meme tétine qu'a la maison, cela me fera une nouveaute en moins.
Exclamation N'oubliez pas d'apporter un vetement avec l'odeur de maman , et quelqus objets a mettre dans mon lit afin que je connaisse les lieux(tour de lit , doudou , petite peluche ,musique ect...).
Exclamation Expliquez moi ma nouvelle vie et surtout arrivez bien a l'heure , je n'ai pas la notion du temps mais je sais que maman n'est pas la depuis très longtemps.
Exclamation Meme si vous etes inquiets, ne me le montrez pas , j'aurais encore plus de mal a m'habituer.
Exclamation N'oubliez pas d'apporter ma doudoune je me sentirais chez moi bien muché a l'intérieur et "comme a la maison".
Exclamation Ne partez pas en catimini , j ai besoin d entendre que vous partez....et que vous allez revenir.
Exclamation Au moment du départ , ne vous éternisez pas , nous avons besoin de sollitude et de tranquilité mon assistante maternelle et moi.
Exclamation Au retour ,échanger entre vous , cela me rassure d'entendre vos paroles calmes et agréables.
Exclamation Une fois a la maison , passez un moment avec moi , j'en ai besoin, la soupe attendra.
Exclamation Parlez moi, encore et dites moi que vous m'aimez, et ne craignez rien, je vais m"attacher a "elle" , mais elle ne vous remplaceras jamais , je sais trèx bien faire la différence!!

pour mon assistante maternelle!

Exclamation Les 1ers jours , comprenez mon désarroi et restez un peu auprès de moi avant mes siestes.
Exclamation Lorsque je suis réveillé , gardez moi près de vous , que je vous voie et vous entende.
Exclamation Demendez a papa ou maman comment je prend mon biberon, ce n'est pas le moment de tout changer.
Exclamation Au moment des changes , parlez moi , expliquez moi ce que vous faites , avec un ou deux bisous , cela passe mieux.
Exclamation Je sais que je suis plus le seul et l'unique , mais essayez de nous réserver des moments rien que pour nous.
Exclamation Présentez moi aux autres enfants , meme si les échanges sont brefs , ils m'intéresse beaucoup.
Exclamation Promenez moi souvent dans ma "maison de la journée" , j'ai besoin de découvrir mon nouveau décor , ses habitants , ses odeurs , ses couleurs.
Exclamation Parlez moi souvent, souvent répétez moi que maman va revenir.....et si elle oubliait?
Exclamation Le matin et le soir , prenez le temps de quelques mots , cela me permet de retrouver mes marques et de m'habituer.
Exclamation Le soir quand maman ou papa arrivent , mettez moi vite dans leur bras , nous avons passé une bonne journée , mais ils me manquent "un peu"!
Exclamation N'oubliez pas de mettre quelques petits objets de chez moi dans mon lit , j'ai besoin de repère.
Exclamation Dans la journée , faites moi des calins , chantez , en un mot aimez moi , ces moments sont très importants dans notre vie et déterminerons le futur.
Exclamation Et puis , si au bout de quelque jours après une adaptation sans problème je me met a pleurer un petit peu , ne m'en veuillez pas et ne vous inquiétez pas , je viens seulement de réaliser que les premiers temps seul avec papa et maman c'est fini! me voila un peu plus grand , mais ce n'est pas facile tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleaventure.over-blog.com/
 
petit conseil de bébé a ses parents et a sa nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels parents etes vous??
» l'ame d'un bébé
» Un troisieme bébé...
» bebe a la creche
» post-it : les os de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman et bébé en complicité :: nos enfants :: nos bambins :: mode de garde :: assistante maternelle-
Sauter vers: