maman et bébé en complicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 sarkozy présente ses orientations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sarkozy présente ses orientations Empty
MessageSujet: sarkozy présente ses orientations   sarkozy présente ses orientations EmptyMer 16 Jan - 16:37

Devant policiers et gendarmes, Sarkozy présente ses orientations pour la sécurité

sarkozy présente ses orientations BCF95B30B8571DDD9024BF3EAB467

"Tout sera mis en oeuvre pour retrouver" les personnes ayant tiré sur des policiers lors des violences dans le Val-d'Oise, a assuré jeudi le président Nicolas Sarkozy, en souhaitant "des sanctions à la hauteur de la gravité de ce qu'ils ont fait".
"Mettez les moyens que vous voulez (...) ça ne peut pas rester impuni, c'est une priorité absolue", a déclaré M. Sarkozy dans un discours à La Défense, devant près de 2.000 policiers et gendarmes sur les questions de sécurité.
"Dans une république et dans une démocratie, on n'utilise pas d'armes à feu contre les forces de l'ordre", a-t-il poursuivi assurant que "tout sera mis en oeuvre pour les retrouver" . M. Sarkozy a déclaré qu'un brigadier-chef, blessé lors des violences qui ont suivi la mort de deux jeunes dimanche suite à une collision avec une voiture de police, avait "perdu un oeil". "La solidarité de l'ensemble du gouvernement vous est acquise", a assuré le président aux forces de l'ordre avant de féliciter le Premier ministre François Fillon et la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, pour avoir "très bien géré" la crise.
Nicolas Sarkozy a affirmé que les violences urbaines récentes n'avaient "rien à voir avec une crise sociale" mais "tout à voir avec la voyoucratie". "Nous avons engagé en 2002 (à l'arrivée de M. Sarkozy au ministère de l'Intérieur) une politique déterminée qui a porté ses fruits mais que nous allons amplifier", a-t-il assuré dans son discours . "Je réfute toute forme d'angélisme qui vise à trouver en chaque délinquant une victime de la société, en chaque émeute un problème social", a-t-il martelé.Selon le chef de l'Etat, "ce qui s'est passé à Villiers-le-Bel n'a rien à voir avec une crise sociale, ça a tout à voir avec la voyoucratie".
Le président de la République Nicolas Sarkozy, rattrapé par les violences urbaines en région parisienne, réunissait 1.800 policiers et gendarmes à La Défense (Hauts-de-Seine) afin d'adresser un "message fort au pays" sur la sécurité. Cette "grand-messe", qu'il affectionnait quand il était ministre de l'Intérieur, était prévue le 15 novembre à la grande arche de La Défense et avait été reportée. Elle a lieu sur fond de malaise parmi les forces de l'ordre, chez les gendarmes notamment, et après que 82 policiers ont été blessés, dont certains au plomb de chasse, dans la nuit de lundi à mardi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) lors d'affrontements avec des jeunes.
Une violence, qui a "franchi un cran", selon les syndicats de police. Le président est ainsi rattrapé par l'actualité des violences urbaines qu'il a côtoyées de près en 2005, durant les émeutes urbaines en France, alors qu'il était en poste place Beauvau.
Nicolas Sarkozy doit également s'exprimer ce soir à 20H00 à la télévision pour parler des banlieues et du pouvoir d'achat, deux dossiers sensibles au coeur de l'actualité. Rentré mercredi matin de Chine, le président de la République doit être interrogé sur TF1 et France 2 en direct de l'Elysée. Il s'agit pour lui, comme il l'avait promis à l'issue de la grève sur la réforme des régimes spéciaux de retraite, de "répondre à l'angoissante question du pouvoir d'achat, de la croissance et de l'emploi".
Revenir en haut Aller en bas
 
sarkozy présente ses orientations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cécilia sarkozy
» diffusion d'un ouvrage sur cécilia sarkozy
» Bonjour! je me présente
» pas trop présente en mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman et bébé en complicité :: corbeille :: corbeille-
Sauter vers: